U.S.A

Ceci n’est pas un article mode mais plutôt vacances ou je vous raconte un peu tout ce qui m’est arrivée au cours de ce parfait voyage aux Etat-Unis. Ça va être trèèèès long et je vais beaucoup raconter ma vie, mais je trouve que c’était un voyage extraordinaire alors.. je vais TOUT vous dire!…

Ps : les mots en gras sont des liens représentant la ville ou l’hôtel, oh.. et désolé pour les fautes d’orthographe je fais cet article à 2 heures du matin.. n’hésitez pas à laisser des commentaires! 
Ps² : Si vous avez des questions, ça se passe dans la F.A.Q, en commentaire. 

Alors pour commencer, je suis partie avec ma soeur (qui tient également un blog mode), et ma maman, un 12 Avril 2013, j’ai d’abord pris l’avion à Toulouse qui est arrivé en Allemagne, et d’Allemagne, j’ai pris un avion de 11 heures de vol, c’était très long, jusqu’à Los Angeles.
Durant l’avion, des personnes vraiment, comment dire en étant poli.. ennuyante, nous mettaient les siège dans la « gueule » quand ils les baissaient.. Bref, bon plat de midi et du soir, l’avion comportait une télé à chaque siège, ce qui nous permettait de ne pas trop trop s’ennuyer même si, j’avais vraiment l’impression qu’on allait jamais atterrir.
Arriver à Los Angeles, on devait prendre un avion pour Las Vegas, on se conduit donc vers le bureau où l’on fait les papiers (bleu), pour rentrer dans le territoire Américain, de plus je n’ai jamais vu autant de chinois qu’à cet aéroport (je n’ai bien sur, rien contre), c’est simple, si t’es terroriste, tu passe pas, ahah, c’est plus que protéger, là bas.. Un indien qui nous raconté un peu n’importe quoi est venu nous accoster, soit disant qu’il savait où aller pour rentrer dans l’avion allant à Las Vegas, ouais mes fesse, il nous a fait marcher tout autour de l’aéroport, en fait il était perdu.. tout ça pour nous amener à la porte de l’avion allant à Honolulu, super.. lui? il avait tout compris. 

Après avoir faillit se louper l’avion, nous l’avons enfin trouvé, et nous avons atterri à Las Vegas.
Nous sommes allé à la location de voiture pour louer notre petite KIA blanche, le mec au comptoir zozoter comme pas possible, et en plus de ça, il buguer, j’en pouffais de rire, c’était juste pas possible ce Rental Car. x)
Tour en voiture, résultat ? on a grillés 3 feux rouges, et on a roulés en sens inverse car les voie là bas, se font par six.. Arrivés à l’hôtel CIRCUS CIRCUSgrand luxe, il n’y avait rien à dire, c’était parfait. 


Mardi (jour suivant) : 

On se réveil, aïe, rien pour manger, on fait donc avec ce qu’on a.. Pain de mie, et .. c’est tout. Ouais c’est la misère, mais ce n’est pas le meilleur.
On décide de visiter Las Vegas, on se gare donc (sans y avoir droit) à l’hôtel BELLAGIO, qui est juste.. Énorme! Des fleurs par millier, des papillons (aussi dans nos ventres), des serres..
On visite l’hôtel LUXOR, juste magnifique, géant, enfin faut que j’arrête d’écrire ça car, vraiment tout les hôtel étaient magnifique.. cet hôtel là était rempli de pyramide, des tas de truc égyptiens un peu partout, et bien sur, une boutique faite uniquement de bijoux égyptiens, trèèèès cher.
Des tas d’animations couraient dans les rues, que se soit danse, théâtre, fille de joie, bob l’éponge ou encore transformer, c’était magique..
Bon il est midi, il faut qu’on mange! aux alentours il n’y avait que Mac do, oui le fameux Mac do américain, Hé bien NON! c’est totalement faux, la légende des Big Mac XXXL n’existe pascelle des mecs beau non plus d’ailleurs..  Aller! fini de manger, il faut encore marcher pour aller chercher la paire de Van’s qui était à l’autre bout de la ville, que ma sœur voulait tellement.. 37°C, 10 kilomètres, vous voyez le truc? on a dut utiliser au moins 4 bouteille d’eau pour pouvoir survivre, aucun bus, aucun arrêt de taxi. On a finit par trouver une petite ville, avec des magasins, bien sur on les a TOUS fait, tellement on en pouvait plus. On a dut encore marcher pour trouver la ville, où il y avait ces fameuse Van’s d’une certaine couleur. La ville, enfin trouvée, on a tout dévalisés ahah! Mais toujours pas ces Van’s. On est donc rentrés à l’hôtel à l’aide d’un taxi qui nous a appelé, oui c’est lui qui nous a appelé tellement il avait besoin de se faire de l’argent.. Génial, blessures aux pieds à force d’avoir trop marché, et non la visite des hôtel n’est pas fini, on doit encore marcher, on visite donc le VENETIAN hôtel, il était magnifique avec un faux ciel, comme vous pouvait voir dans les photos au dessus.. c’était Venise mais .. dans l’hôtel, il y avait le canal de Venise avec les bateau gondole..
On ressort de l’hôtel, et là, sous nos yeux, complètement émerveillés, le spectacle était un volcan qui crachait de la lave.. un faux bien sur mais c’était tout comme! On rentre ensuite à l’hôtel et on mange.. des croissants, c’est tout ce qu’on avait.


Mercredi : 

Aujourd’hui on doit partir à Williams, petite ville à la West Coast des EU, on se dit que cette fois, il faut bien manger, on décide donc d’aller à la « cafétéria » de notre hôtel Circus Circus, elle était à 43$ pour trois personnes, correct, et le mieux? le petit déj illimité. On a donc « volé » à manger, notre seule ressource pour toute une journée était : des fruits, 7 bananes, 5-6 gâteau, au moins 17 confitures.. ouaaaais, notre repas du soir !
Sur la route, nous avons visité le barrage Hoover Dam, il y avait tellement de vent, c’était impressionnant! En repartant, nous avons prit la route à contresens, merci maman, on a encore faillit avoir un accident.. 

Arrivés à la ville de Chloride, vous voyez le film La Colline à des Yeux, bah c’est là que le film à été tourné.. :). Sinon la ville est étrange mais les habitant sont tellement gentils! C’est une ville minière, presque abandonnée, un habitant a voulu nous montrer quelque chose, on la suivit et waw! Un mur était totalement peint, c’était fantastique! C’est le mur Rock Wall Painting, fait par des hippies. On a mis notre marque vu que plein de petit cailloux étaient entassés, on a fait pareil !
Arrivés à la ville de Seligman, waw, alors là, j’ai jamais vu de ville plus bizarre, étrange et mystérieuse que celle-ci.. La piiiiire! c’est une ville route 66, il y avait des poupées sur les toits, des gens en cire qui se penchés dans des voitures, les habitant se cachés derrière leurs fenêtre pour nous observer avec des regard étrange qui voulait dire « bouge de là, ou je t’égorge ».. aucun touriste, aucun bruit, aucune femme. On aurait vraiment pu tourner un film d’horreur dans cette ville.. On est parti très vite après s’être fait sifflé.
Arrivés à la ville de Oatman, petit village où les ânes sont en liberté, et .. te barre la route.
Enfin, arrivés à Williams, ville très chère. On a, pour la première fois « bien manger ».


Jeudi : 

Départ pour Grand Canyon, et sur la route tout plein de petit buisson, traversent comme dans les films! On va faire les point de vues en bus, c’est magnifique, époustouflant ! Y’aurait tellement de choses à dire..
Le soir on arrive à l’hôtel MASWIK LODGES, alors là, je ne sais pas si je doit me faire pipi dessus en rigolant ou me retenir x). C’était, oh lala j’ai pas les mots, mais trop drôle! On a trouvé la FHOMME, mis homme, mis femme, avec de la barbe et des seins, et les cheveux long, et .. oh.. bref! On a vu plein d’octodons (petit écureuil), des origans, et des cerf, donc on a pu s’approcher limite à les caresser.
Le plus beau point de vues de Grand Canyon, Grandview, petite rando dans les canyons parfaite. Le soir, nous avons vu le coucher de soleil depuis les vues de Grand Canyon, waw.. Pas d’autres mots. On a manger notre première Pizza taille 14″ ce qui fait une pizza pour quatre, et bien sur! nous n’avons pas tout mangé, et on a prit pour le lendemain, et oui quand on a pas d’argent, il faut faire des réserve! 


Vendredi :

Petit déjeuner, jus d’orange muffins.. On doit partir pour MEXICAN HAT LODGES, petite ville (si on peut appelé ça, une ville) sans réseau, ni wifi. Sur la route, plein de petits animaux traversaient mis à part, lui.. Un gros pumas, magnifique bête.. On est allés voir Desert View, une des plus belle vue sûrement! On continue jusqu’au stand indiens, avec des objet magnifiques, fait mains. On a donc acheté quelque souvenirs.. C’est reparti pour la route, c’est très .. américain, des carcasse de cheval au bord, des lamas en liberté, des bisons, des chevaux sauvages!
C’était un beau paysage aride, les indiens (Navajos) sont très pauvres.. ils ne vivant que de ce qu’on leurs achète.
Jusqu’à Mexican Hat, nous avons vu plein de Tornade de Sable, près de Monument Valley, on est passés dans une, qui était au milieu de la route et je peux vous dire que ça fait vraiment peur, même si on aime les tornades. Au centre, rien pas de vents mais autour, la voiture se soulevait ^^.
Arrivés à Mexican Hat, hôtel vraiment.. misérable, au milieu de nul part. En plus de ça il était très cher, pas de réseau ni de wifi, supeeeer. Les gens là bas ne sont pas aimable.. à revoir.

Samedi :
Lever 8 heures 30, petit déjeuner, encore une fois avec ce qu’on avait. Aujourd’hui c’est la ville de Bluff, qui nous attend! C’est un village pionnier, les américain sont très gentils là bas, c’est incroyable, je les préfères largement aux Français. J’ai acheter mon deuxième véritable (je vous aurait bien mit un lien pour vous montrer ce que c’est, le vrai, mais en tapant sur google, il n’y a que des faux, industriel), mon premier est tout en poil de lapin avec des plumes rouges, et mon deuxième est en poil de lapin (le centre), avec des plume de faucons, et du moutons. Bref.. Nous avons vu les tours Twins Rock, les magasins Trading Post sont magnifique mais alors il faut aligner la monnaie.. Nous partons pour The Valley of God, c’est impressionnant, immense.. on a du faire 17 miles sur une pistes en cailloux, avec dos d’ânes de malade, c’était limite du rallye qu’on faisait ahah.. 2 heures pour 17 miles.
Nous somme passés par Monument Valley afin d’aller à la ville de Kayenta, je crois que je hais cette ville.. Les indiens laissent les animaux (chiens) crevé tout seul de faim, c’est abominable.. il n’ont aucune pitié. On a donc décidé de leurs acheter à manger même si nous on ne mangeait pratiquement pas.. Et je n’oublierais sûrement pas ces trois chiens qui m’ont fendu le coeur quand je les ai vus.

Dimanche :
Départ pour 9 heures à Monument Valley, l’endroit le plus beau de la Terre sûrement. On a encore fait les montagne russes en voiture, suivi d’un papi qui nous lâchait pas d’une semelle.
Visite du fameux Lac Powell, où ont été retrouvé plein de dinosaures autrefois.
Nous nous somme ensuite préparées pour aller au Steak House, de Page, la ville avec le plus d’église, au moins une vingtaine, les unes à cotés des autres. Sinon le Restaurant était délicieux, on a mangés une salade (la moins cher), on ne mangeait que des salades, c’est pas compliquer ^^.

Lundi :
Ma sœur, dans la nuit, à été somnambule, moi qui ai peur de ça.. elle est sorti presque à poils dehors pour « apparemment » savoir qui c’est qu’il y avait.. bizarre.
Départ pour Antelope Canyon, l’entrée était de 6$/ personne, plus 40$/ personne pour simplement visiter à pied des trous dans du sable, non merci ! On a laisser courir. Qui tenait les stand à touristes ? Les indiens. Tiens,tiens comme par hasard. Nous nous en allons donc, vers Horseshoes Bend, point de vu magnifique, c’est le fer à cheval de l’Amérique!
Aller on rentre à l’hôtel pour se préparer pour le restaurant Italien, très bon selon moi. On retourne se coucher et là, les chambre n’avait pas été faite par la femme de ménage.. Quel feignante !

Mardi :
Départ de Page, pour aller à Kanab, ville typique Old West, avec Gift shop parfait, magasin que je préfère. On a essayé des costumes de cowboys/indiens, alors que c’était interdit, la femme est arrivée et nous a viré mais on avait eu le temps de prendre plein de photos ahah. On est aller auGift shop que je préfère, celui où il y avait de magnifiques coiffes indiennes, des animaux par millier! Des veste de motard etc. J’en ai acheté une à 120$ trop belle!
On roule enfin pour Red Canyon, et Bryce Canyon, c’est comment dire.. Pointu, mais gigantesque ! Nous avons été au Ruby’s Inn, mini ville cowboys! Le soir, nous avons vu une pancarte avec un spectacle et dinner le soir, nous y avons était. C’était au Ebenezers Bar and Grill, ils chantaient, dansaient, c’était génial ! En fait le spectacle était réservé au groupes de voyages, mais on est passé inaperçu, d’ailleurs on a même rencontrer tout un groupe de mecs qui nous ont aidé! Des Français, enfin ^^! Une fois assise, un monsieur français ou anglais nous interpelle et nous dit en Américain, qu’il nous avait croisé la veille à Horseshoes Bend, il était enthousiaste lui (OH YEEAAAAH HORSESHOE BEND YEAAAH mdr)! On ressort de la salle et là, averse de neige 0°C, euuuuh, deux jours avant il faisait 37° oui oui..

Mercredi :
Départ pour Panguitch, rando dans les canyon, très épuisante, il n’y avait que de la pente.. 4.5 kilomètres dans les pattes et uniquement de la super côte.. Nous somme reparti pour Zion, joli parc montagneux, trois bouquetins rebelles nous ont lançés des pierres. On décide d’aller voir les « Emerald Pool » mais bien suuuuuur, les piscine émeraude. C’est plutôt de vieux lac dégueulasse ouais !
On est donc rentrer à l’hôtel HURRICANE, à Zion, c’était franchement pas mal ! Un petit appart’, et on a manger au Dairy Queen, honnêtement? c’est 400 fois meilleur que Mac Do, tout est frais et bon !


Jeudi :
Dernier jour en Amérique, départ pour Las Vegas! toujours autant de dealer, de mec avec de gros 4×4 et de gros joint à la bouche.. GTA? oui c’est un peu ça ^^. Nous somme aller à la Fashion Show MallTopshop, Forever21, Van’s, etc.. J’étais aux anges. Les boutiques comportent minimum 6 pièces, s’en est troublant.. De retour dans la rue, avec les gens déguisés, des clones, Dark Vador, énorme! Devant Little Hollywood, nous avons vu ? La troupe de mec qu’on avait rencontré à plus de 200 kilomètre. Le monde est si petit :O.
LE PARIS, hôtel géant ressemblant à Paris ! Ma sœur a enfin trouvées ses Van’s dans un petit magasin à côté de Fiesta Henderson! Le soir on jouait au casino, et devinez quoi? Un nain vient me faire la moral parceque je n’ai que 16 ans et que c’est interdit. Il a appelé la sécurité.. génial il  me prenne pour une terroriste.. Fiesta Henderson? hôtel pourri avec piscine minime, pas comme sur les photos.

Vendredi :
Départ pour la France, très triste mais je n’oublierais jamais un tel voyage. C’était magique, géant, sublime, magnifique, immense. Toutes les qualités d’un voyages y sont! ♥♥.
Partez .. réalisez votre rêve, parceque vous ne le regretterez jamais.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah l’Amérique! 
xoxo, Marjorie.
Partager

Vous aimerez aussi

4 commentaires sur “U.S.A

  1. Anonymous
    16 juin 2013 at 13 h 42 min

    Ça a dut être magnifique…..

  2. MyLittleCocoon
    16 juin 2013 at 14 h 41 min

    Oui ça l’était vraiment!

  3. Charline
    11 juillet 2014 at 16 h 18 min

    Waaaw ! (oui je découvre ton article avec un an de retard, que veux-tu, c’est l’article avec le chapeau qui m’a mené sur ton voyage aux USA !) vous avez l’air d’en avoir pris plein les yeux, d’avoir vécu à fond ce voyage et de ne pas avoir eu beaucoup de temps pour souffler… et aussi d’avoir un peu galéré niveau bouffe loool ! En tout cas tu as de la chance, c’est vraiment un voyage top et que beaucoup de gens aimeraient faire^^

    Charline

    • Marjorie Hirtz
      11 juillet 2014 at 17 h 07 min

      Ce n’est pas grave ahah, ça me fais plaisir! Plein les yeux mais surtout plein le coeur, ce voyage était plus qu’extraordinairement magique! Oh oui on a galérer dans tout les niveaux que ce soit pour la voiture automatique (première fois pour nous) et même les feux rouges ahah, mais cela rendait le voyage 3x plus excitant, plus intense, c’était l’aventure et c’est ce qui m’a plus!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *