• CLAFOUTIS AUX PRUNES ET À LA NECTARINE

      Vous sentez cette odeur caramélisée qui émane depuis la cuisine non loin …

    Voir l’article
  • FLOWER POWER

      Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien en cette …

    Voir l’article
  • BRUNCH SIMPLE ET EFFICACE

    Tu te réveilles parmi le chant des oiseaux, un chien au loin aboie ré…

    Voir l’article
  • COMMENT PORTER LE LEOPARD ?

      Hello tout le monde, j’espère que vous aller bien en ce …

    Voir l’article
  • MORE ANIMALS

    MORE ANIMALS

    Aujourd’hui je ne pose aucun mot sur la mode puisqu’on continue avec le voyage au Pays Basque comme vous avez pu le voir dans l’article précédent. Peut être vais-je vous décevoir ou peut-être pas si vous êtes comme moi, une amoureuse des animaux. Ces deux derniers jours j’ai eu l’occasion de retomber en enfance avec plusieurs activités telles que Le petit train de la Rhune, et la visites d’animaux au Zoo de Labenne mais aussi au Reptilarium.

    Nous avons d’abord pris le train de la Rhune pour visiter le sommet ou plutôt le col de Saint-Ignace, malheureusement le temps n’était pas favorable et nous étions dans les nuages. C’est le cas de dire, n’étant pas habillée en conséquence, j’ai littéralement gelé sur place entre les nuages et la pluie, mais je ne regrette en rien le voyage en train qui monte parmi les montagne de Saint-Ignace et qui nous fait voir les magnifiques Pottok, ces petits poneys basques. Ainsi que vautours, moutons et autres animaux en totale liberté.

    Nous sommes ensuite parties voir le Reptilarium à mon plus grand plaisir.. Bien évidemment c’était avant que j’y mette les pieds. Je ne suis pas seulement amoureuse des animaux , j’aime particulièrement les reptiles, et j’entend par là, les serpents. Bizarre non ? Oui, cette étrange passion pour les serpents dure depuis maintenant 2 ans, je me suis dis que cela pourrait être intéressant d’aller visiter un Reptilarium, mais à mon plus grand regret, ce n’était pas ce que j’espérais. Je ne sais pas ce qui m’as le plus choqué entre les fausses plantes censées reconstituer l’habitacle naturel des animaux, ou le sol en béton et plastiques. Vous imaginez bien que ces bêtes n’étaient pas heureuses, entreposées là, seules, dans des vitrines minuscules. La seules pensée qui m’est venu à l’esprit est de tous les libérer, bien évidemment c’est impossible. De l’autre côté de toutes ces vitrines se trouvait deux hommes proposant des photos avec des serpents ou bien de le caresser. Moi qui rêve de pouvoir avoir un serpent sur mes épaules, j’ai choisis uniquement de le caresser pour le laisser tranquille. J’aime les animaux mais je n’aime pas qu’ils soient des bêtes de foires. Ne rien pouvoir faire pour ces animaux me tue. J’ai ainsi quitter les lieux et ai été voir le Zoo de Labenne, beaucoup plus respectueux de la vie animale.

    Le Zoo propose des animations qui ne dérange pas les animaux, ces animations sont faites pour expliquer la vie de l’animal au public et se font lors du nourrisage des animaux. Comme vous pouvez le voir, il y’a beaucoup de races, et toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ce qui m’as le plus plu, je pense que ce sont les loups du Canada. Ces bêtes à la fois sauvages et si enfantines. J’aime les voir courir dans tout les sens, entre l’Alpha et l’Omega, la différence est flagrante. Ces animaux sont d’une beauté incroyable, leurs pattes sont énormes.. Ils me fascinent également grâce aux contes et aux légendes qu’ils inspirent comme le Loup du Gévaudan. Ensuite, les perroquets.. Des oiseaux magnifiques, aux couleurs époustouflantes, et qui n’ont pas leurs langues dans leurs poches! Je vous laisse ainsi découvrir les autres animaux, sans oublier ceux que je n’ai pas photographié directement sur le site du Zoo de Labenne.

    DSC_0153

    DSC_0150

    DSC_0162

    DSC_0084

    DSC_0083

    DSC_0089

    DSC_0090

    DSC_0208

    DSC_0205

    DSC_0187

    DSC_0135

    DSC_0212

    DSC_0177

    DSC_0131

    DSC_0137

    DSC_0136

    DSC_0138

    DSC_0183

    DSC_0182

    DSC_0190

    DSC_0195

    DSC_0196

    DSC_0119

    Suivre:

    38 Commentaires

    1. 15 août 2015 / 09:28

      Waouuuu ! Tes photos sont juste magnifiques ! J’ai un gros coup de cœur pour la photo du signe, du paon et du faon, même si toutes les autres sont très très belles aussi ! Bref tes photos donnent énormément envie de visiter ce zoo :)
      xx, Enola

      • 29 août 2015 / 14:58

        Merci beaucoup Enola, c’est vrai que le paon est haut en couleurs ahah !
        Bisou :)

    2. 15 août 2015 / 19:29

      Coucou Marjorie, comme ils sont beaux ces animaux j’adore. Les loups sont vraiment mes favoris si froid et en même temps je pense tellement adorable.
      Ils me fascinent.
      Bisous

      • 29 août 2015 / 15:07

        Coucou Mary, Tu as totalement raison ! Ils sont magnifique et intriguant !
        Bisous :)

    3. 16 août 2015 / 10:40

      Tes photos sont sublimes !
      J’adore l’ambiance qu’elles dégagent :)
      Contrairement à toi, je déteste les serpents ! J’en ai très très peur même…
      Quel appareil photo as-tu ?

      Blondie
      Blondieandco.fr

      • 29 août 2015 / 15:08

        Merci Blondie, beaucoup de gens en ont peur, je comprend ^^
        Je te répond sur ton blog :)

    4. 16 août 2015 / 11:05

      Salut ma belle ! Comment se passent tes vacances ? :)
      Pour tout te dire, je n’aime pas particulièrement les animaux quand ils chez moi (sauf mon chat !). Cependant, j’aime les voir en photo ou dans des films, j’aime savoir qu’ils sont bien soignés, nourris, etc. J’aime leur venir en aide, aussi. Les photos sont très belles, les loups sont magnifiques. En parlant de loups, hier soir j’ai vu Le dernier loups, en location. L’as-tu vu ? Ce film est superbe !

      Clémence,
      http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

      • 29 août 2015 / 15:11

        Salut Clémence ! Super bien et les tiennes ?
        Je n’ai jamais vu ce film, mais si il t’as plu je le met alors sur ma liste de film à voir (je dois en avoir au moins une trentaine :/) Je te dirais lorsque je l’aurais regardé!
        Bisou :)

    5. 17 août 2015 / 14:27

      J’adore tes photos ! Je ne suis pas une fan de serpents, mais mon cousin en est fan et il en possède une vingtaine.. Je préfère ca aux araignées à la limite !haha
      gros bisous !

      • 29 août 2015 / 15:16

        Merci beaucoup ! Une vingtaine ? waw c’est beaucoup ! ça doit être énormément de travail !
        Bisou :)

    6. 19 août 2015 / 14:58

      Les photos et les couleurs sont splendide ! Je suis en vrai enfant quand il s’agit d’aller voir des animaux, j’adore ça et j’ai l’impression d’être émerveillée devant chacun d’entre eux.
      Profite bien de tes vacances :)

      • 29 août 2015 / 15:27

        Merci, je suis totalement pareil que toi, émerveillée devant chaque animal !
        Bisou bonne vacances!

    7. 19 août 2015 / 16:16

      Que de belles photos ! Le raton est à croquer <3
      Sinon, je suis contente de lire que tu adores les serpents, j'ai l'impression que tout le monde en est phobique ! Sans être archi passionnée, je ne suis pas terrorisée par ces animaux, je ne les trouve pas effrayants, j'aime les regarder etc ! Après, depuis toute petite j'y ai été habituée (on m'a mis un serpent sur les épaules pour la 1e fois quand j'avais 4 ans, et ensuite ma tante en guyane avait un serpent en "animal de compagnie", en liberté à la maison). Mais comme tu as pu le remarquer, malheureusement dans les vivarium etc, on ne peut pas dire que ces animaux soient dans des conditions naturelles ni traités comme les animaux sauvages et prédateurs qu'ils sont à la base.

      En tout cas félicitations pour ton bac, j'espère que le BTS qui va suivre continuera de t'apporter plein de bagage dans ton domaine :)

      Bisous !

      • 29 août 2015 / 15:32

        Merci beaucoup Charline ! Oui c’est vrai que beaucoup de gens en ont peur, je les trouve plutôt fascinant personnellement! Ahah un serpent en « animal de compagnie » le rêve!
        Merci beaucoup, oui je n’en doute pas, je pense que ce sera l’opportunité de voir les choses en grand!
        Bisous Charline et encore félicitation ;)

    8. 21 août 2015 / 06:29

      Superbes ces photos ! Je pourrais en ce qui me concerne rester des heures à contempler l’univers animal, je suis en admiration devant sa beauté.

      • 29 août 2015 / 15:34

        Merci beaucoup Polina, des gens comme toi il devrait y en avoir beaucoup plus!

    9. 25 août 2015 / 17:03

      Tes photos sont vraiment magiques, ce zoo est très beau et il a l’air de respecter le monde animal. Ces loups sont vraiment sublimes. Merci pour cette découverte :)

      • 29 août 2015 / 15:37

        Oui il le respecte beaucoup et c’est ce qui m’as plu ! De rien Caro, grand plaisir ! :)

    10. 6 septembre 2015 / 13:48

      wahou tes photos sont sublimes , vraiment !! :)
      des bisous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *