Lloret de Mar, notre voyage

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous passez (si vous avez de la chance) de bonnes vacances d’été! Pour ma part, c’est assez mouvementé. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que je suis partie en début de mois de juin à Londres (d’ailleurs je vous poste l’article prochainement) et en fin de mois en Espagne. Nous avons pris la route le 23 juin et nous avons posés nos bagages pendant 4 jours à l’Hôtel Augusta Club à Lloret de Mar. Ayant déjà visité l’Espagne, je ne m’attendais pas à avoir un hôtel aussi accueillant et aussi propre; et pourtant il était parfait pour nous. Un service extraordinaire avec des serveurs souriants et agréables; un buffet à volonté très bon; un spa accessible à tous 1heure dans la journée (ce que je trouve bien, tout le monde peut en profiter); pas un seul bruit; une piscine simple et pas surpeuplé; des soirées dansantes, des activités.. enfin bref, le total confort pour nous.

Pourquoi ce voyage?

Et bien c’était un cadeau que j’offrais à mon copain pour son anniversaire et la Saint-Valentin. En tout il devait avoir 3 cadeaux durant ce voyage (le voyage, la plongée, et un album photo avec toutes les photos du voyage). Et pour tout bien organiser (parceque je déteste faire les choses à l’arrache) j’ai fait tout un programme où je regroupais nos activités par jour, et les bons plans près de  la Costa Brava. Pour bien organiser mon voyage j’ai acheté le guide du routard Espagne côte-est qui est juste parfait pour savoir où manger, où boire un verre, où sortir, où danser, où plonger, où aller dans les criques, où visiter, où faire les marchés etc.. Et grâce à ça, j’ai pu établir une sorte de plan.

Le 1er jour…

Nous sommes partis à 6h, nous avions environs 5h de route avec les péages et nous sommes arrivés vers 11h, malheureusement, notre chambre d’hôtel n’était pas prête et nous devions attendre. Nous avons donc décidé de partir sur la grande plage de Lloret de Mar, qui est surpeuplée en été et donc pas très intéressante pour ma part. Mais c’était histoire de passer le temps.
Nous sommes ensuite arrivés devant l’hôtel en cherchant une place pour se garer (le seul problème : tout les parkings même ceux de l’hôtel sont payant). Nous sommes allés à la réception accueillis très agréablement, et nous sommes partis nous installer dans notre chambre qui était très simple mais charmante et doté d’un petit balcon. Sur le planning, j’avais noté pour ce premier jour, la visite de plusieurs criques autour de Lloret. Nous avons pris la voiture et nous avons roulé jusqu’à la Cala Futadera à Tossa de Mar, qui est une sorte de petite plage hyper jolie en bas des rochers. Elle nous as tellement plu que nous y avons passé la journée, et nous sommes ensuite rentrés le soir manger à l’hôtel (délicieux buffet à volonté), puis nous nous sommes pris quelques cocktails au bar de l’hôtel.

Le 2ème jour…

Nous nous sommes réveillés et préparés pour visiter les 7 cascades naturelles de Campdevànol soit les 7 Gorgs. Autant vous dire que je pensais faire une petite randonnée de 8km paisible en visitant des cascades et.. pas du tout. Déjà, tu pais un parking 5€ pour poser ta voiture (ça à la limite ok), mais ensuite tu dois payer l’entrée pour visiter les cascades et encore 5€. Je trouve ça un peu lamentable de s’approprié un site naturels et d’en faire un business surtout que le site n’était absolument pas aménagé. C’est à dire qu’il était très dangereux. Moi qui m’attendais à une balade paisible, et bien tout le contraire.

Nous devions grimper, sauter sur les rocher pour traverser les rivières glissantes, descendre des falaises avec des rochers qui tombaient, monter en dérapant dans la boue et j’en passe.. On a crapahuté 16km avant de se perdre de l’autre côté de la montagne. C’était un vrai enfer néanmoins ça nous a permis de nouer notre complicité et d’arriver au bout avec beaucoup d’effort et d’acharnement. J’avais un peu l’impression d’être dans Koh Lanta ahah. Un parcourt difficile, nous étions rouges comme des tomates mais nous avons réussis à nous aider mutuellement et ça, ça n’a pas de prix! Suite à cela, on est rentrés se doucher et se baigner dans la piscine de l’hôtel, trop crevés pour faire quoique ce soit d’autre.

Le 3ème jour…

Nous sommes allés le matin au deuxième cadeaux de ce voyage, la plongée. La peur, l’excitation et l’envie sont des sensations qui nous envahissaient ce matin-ci. Nous avons donc fait notre baptême de plongée avec Romain (un français, ouf) au Dolphins Diving Center à Lloret. Autant vous dire qu’il nous a tout de suite mis à l’aise et il a était hyper gentille et rassurant, un bon point nous qui étions pas très sûr au départ. Nous sommes partis pour commencer petit à petit en bord de plage puis nous avons plongés.. 1, 2, 4, 6 mètres puis 8 mètres 20 à la fin. Je pense que c’est l’une des meilleures activités à faire, c’est intense et on s’immerge dans un autre monde totalement différent. La respiration n’est pas la même, ni le souffle, ni l’ouïe, ni le regard.. C’est vraiment quelque chose de dingue. Malgré que le spot de plongée ne soit pas ouf nous avons quand même vu de très beaux poissons. L’après midi, nous sommes allés nous reposer dans les criques et à l’hôtel en attendant de passer notre dernier soir en amoureux. Un endroit à ne pas louper pour passer une soirée romantique et magique, la Cala Banys à Lloret de Mar (prévoyez de la monnaie car ils n’acceptent pas la carte bancaire). L’endroit est à couper le souffle, un bar presque encastré dans les rocher de la côte face à la mer qui borde une petite crique.. il y’a rien de plus charmant que cet endroit.

Le 4ème jour…

Nous sommes restés se baigner avant de prendre la route et quitter ce paysage de rêve.

Quelques adresses et bons plans…

Plages et criques :

Cala Banys, Sa Caleta, Playa Sa Boadella, Plage Treumal, Plage de Santa Christina, Santa Maria Llorell, Cala Llevado, Cala d’en Carles, Cala Giverola, Cala Futadera, Cala Pola, Cala del Pi, Aiguablava, Illa Roja, Fornells, Cala del Pedrigolet

Les Marchés :

Lundi : Blanes, Cadaques, Colera, Olot, Sta Coloma, Torroella de Montgri
Mardi : Besalu, Bescano, Caldes de Mal, Girona, Hostalric, Lloret de Mar, Palamos, Pals
Samedi : Empuriabrava, Girona, Ribes de Fres, Ripoll
Dimanche : Angles, Camprodon, L’Escala, La Junquera, Palafrigell, Roses, St Feliu de Gixol

Cascades naturelles :

La route des 7 cascades (près du villages de Campdevànol), Gorg del Moli del Murris (près de Les Planas d’Hostoles)

Jardins botaniques :

Jardin de Santa Clothilde (5€/pers), Jardin Botanic de Pinya de Rosa (4€/pers)

Plonger :

Dolphins Diving Center à Lloret de Mar

Faire la fête / Boire un verre :

Cala Banys, Cocktails Maritu, El pub, Highwayman pub and Yates Hard Rock, Rabbies bar, Disco tropics, Disco privet Lloret, Revolution Disco, Saint Trop’ Disco

Bar à Karaoké :

Seven seas, Texas bar, Beer garden, Rob roy

Voilà mon histoires est terminée, j’espère que vous avez appréciés l’article, on se retrouve vite avec celui d’un look et de mon voyage à Londres !

14 commentaires sur “Lloret de Mar, notre voyage

1. EmmaxGranger
    18 juillet 2018 at 15:39

Hello ma belle ! Top ton article. Ça donne envie d’y être :D et tes photos sont magnifiques.

Des bisous :)

2. Lilouuuu
    19 juillet 2018 at 06:45

C’est très joli ! J’aimerai énormément faire de la plongée sous marine, ça doit être incroyable là dessous !
    Gros bisous

3. Priscilla
    23 juillet 2018 at 06:45

Mais quel bel article, tu nous fait rêver !! Et les photos sont magnifiques :)
    Gros bisous

Priscilla

4. Soraya
    24 juillet 2018 at 12:06

Que de beaux cadeaux ! Tes photos sont magnifiques, tout comme ta combi rouge ! Ahah
    Par contre, le coup de Koh lanta, c’est un peu abusé quand même :(

Des poutoux <3

5. Yndra et ses envies
    24 juillet 2018 at 16:31

J’adore ! Tes photos sont magnifiques.
    B E S O S

6. celine
    25 juillet 2018 at 19:07

Oh quel joli article, merci de nous faire voyager ! Quel beau cadeau en tout cas !!!
    j’avais fait un baptème de plongée mais à La grande Motte et j’avoue que j’aurais aimé descendre à 20 mètres, du coup je pense en refaire un lol ^^

En tout cas les photos sont superbes, vous avez du vous amuser comme il faut :)

Des bisous et hâte de voir l’article sur Londres !

7. Manon
    29 juillet 2018 at 17:02

J’avoue qu’à la base la Costa Brava c’est pas trop ma destination de rêve, mais tes photos sont très jolies !

8. constance rose
    30 juillet 2018 at 05:35

ça a l’air incroyablement beau là bas, wahou !

9. Andreea Birsan
    2 août 2018 at 12:09

Such a stunning place! Need to visit it one day. Have a lovely day! xx

Andreea

10. Nina
    3 août 2018 at 12:41

Quel sublime séjour que vous avez passé tous les 2 , les photos en disent longs et elles sont magnifiques, Merci pour ce partage!
    Des bisous des îles

11. Une fille pas parisienne
    9 août 2018 at 09:51

Hello,
    Super ce voyage ! Les photos sont trop belles !
    Tu m’as donné envie d’y aller ;) Merci pour les bonnes idées !
    Bisous

12. MissBoucleNoire
    10 août 2018 at 10:58

Superbes photos, j’adore ! Vous avez passé un super moment <3
    Bisous,
    Carolina

13. Dust & Swallow
    27 août 2018 at 12:56

Très chouette article! Les photos sont vraiment magnifiques! Ca donne tellement envie de vacances! ^^

Bises!

14. Eléonore Bayrou
    24 septembre 2018 at 09:46

Tu fais tellement de belle photos Marjorie, je ne cesserai de le redire!

Merci pour ces adresses, c’est un endroit que j’aimerais bien visiter, mais plus début septembre qu’en plein aout, ou alors début juin.. quand le tourisme se régule un peu !