,

Retour de pêche

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien après tout ce temps d’absence.. Je tiens à vous donner quelques explications. Mon dernier post remonte à février c’est vrai, ça fait longtemps, bien trop longtemps que je n’ai pas écris. Et croyez moi, cela me manquais énormément. Pourquoi je n’ai pas posté depuis tout ce temps ? Et bien c’est plutôt simple en fait.. Cette année à été assez rude pour moi puisque au début j’essayais vraiment de combiner étude et blog et ça n’a pas vraiment matché à vrai dire. Les études me prenait bien trop de temps, et je voulais vraiment me concentrer sur mon BTS. Mais maintenant tout ça c’est terminé, puisque si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que j’ai réussi mon diplôme de Designer de Mode, Textile et Environnement (diplôme très hard) et j’en suis trop contente puisque maintenant je peux vraiment réaliser mes rêves et travailler dans cette branche ou créer ma propre entreprise et marque. Vous verrez ça en fin d’année sûrement ahah, je ne vous en dit pas plus..

Nous avons eu la chance moi et ma sœur de faire un blog trip en commun, ensemble et c’est un vrai plaisir pour moi de partager les bons plans, les magnifiques photos d’Oléron qui vont suivre. Nous avons pu découvrir des chambres d’hôtes au cœur de l’île d’Oléron, précisément à Saint-Trojan et ainsi découvrir l’île et ses recoins. C’est en effet chez Véronique et Pascal de la maison Retour de pêche que nous avons passé un week-end chaleureux. Au cœur de Saint-Trojan se tient une bâtisse accueillante et énormément fleurie, peuplée de rose trémière (rose typique d’Oléron), de magnifique Datura aux couleurs éclatantes. On entre dans un cadre qui nous coupe totalement de la ville et nous plonge dans un jardin organisé et merveilleux, puis nous entrons enfin dans les chambres spacieuses afin de découvrir un carnet de bord sur le chevet nous expliquant le rêve réalisé de ces deux hôtes d’origines parisiennes qui ont tout quitté pour venir s’installer dans leur village préféré de vacances. Un rêve devenu réalité grâce à une volonté indomptable, quittant ainsi leur travail d’informaticien pour se consacrer à la pêche et aux chambres d’hôtes. N’hésitez pas à les contacter si vous avez le projet de visiter l’île..

J’ai eu également la chance d’avoir une sœur géniale qui m’as emmenée visiter l’aquarium de La Rochelle. Le cadre nous plonge dans un monde vivant bleuté magnifique, au cœur de l’océan. Moi qui adore les poissons (mon signe astrologique, merci), je suis émerveillée devant des créatures aux couleurs diverses et uniques toutes autant que les autres, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, les photographies parlent d’elles-mêmes ahah, bonne visite..

 

Partager

Vous aimerez aussi

23 commentaires sur “Retour de pêche

  1. Constance Rose
    2 juillet 2017 at 18 h 46 min

    Contente de te revoir ici :)

  2. Merveille Beauté
    2 juillet 2017 at 22 h 11 min

    Coucou ma belle !
    Je te félicite pour ton diplôme c’est génial tu as pouvoir te concentrer sur tes projets :)
    Toutes tes photos sont canons vous êtes rayonnantes toutes les deux :)
    Bisous à toi <3

  3. deltreylicious
    3 juillet 2017 at 9 h 59 min

    Les photos sont magnifiques, quel bel endroit !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  4. beautycandypink
    3 juillet 2017 at 13 h 09 min

    Coucou !
    Wouah tes photos sont absolument sublime, c’est un plaisir de les regarder !
    Belle journée à toi :)

  5. Fashionland
    4 juillet 2017 at 12 h 02 min

    j’adore ces photos elles sont vraiment magnifique cet endroit à l’air parfait et tu est sublime

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

  6. Lice
    7 juillet 2017 at 12 h 12 min

    Contente que tu sois de retour sur la blogo :)
    Bravo pour ton diplôme, une bonne chose de faite!
    Ce road trip avair l’air hyper chouette, les photos sont superbes en tout cas.
    Bises

    Lice – http://www.leblogdelice.com

  7. Marie
    10 juillet 2017 at 12 h 22 min

    Coucou ma belle ! Comment vas-tu ?
    Tout d’abord, félicitations pour l’obtention de ton BTS ! C’est génial ! Tu as eu raison de t’y consacrer à fond, ce n’est pas toujours facile d’allier les études et les blogs (je le sais aussi). Je tiens aussi à te remercier d’avoir partager un bout de ton histoire avec moi en commentaire sur mon blog. Je suis d’accord avec toi, son premier amour on ne l’oublie jamais, on le garde dans la peau à vie je pense. Et oui c’était mon premier amour, mon tout premier, celui avec qui j’avais des projets, celui avec qui je voyais faire ma vie… J’ai passé 7 magnifiques années avec lui et je ne pensais pas que ça se terminerait aussi brutalement… Je raconte tout mercredi sur le blog.
    Tes photos sont magnifiques comme toujours, c’est beau d’avoir partagé ça avec ta soeur :)

    Bisous ma belle ! A bientôt !

    • Marjorie Hirtz
      18 juillet 2017 at 19 h 07 min

      Coucou Marie, très bien et toi?
      Merci beaucoup, d’ailleurs c’est tout à fait normal, on est là pour s’entraider et c’est l’échange qui compte dans la blogosphère! <3

  8. Eléonore Bayrou
    14 juillet 2017 at 12 h 09 min

    Hello!

    Bravo pour ton diplôme, tu penses t’orienter vers quoi du coup maintenant? Partir en stage, chercher du boulot, continuer avec une autre école??
    J’ai également été admise dans l’école que je souhaitais l’année pro, sinon toujours aussi beaux tes clichés notamment les portraits de toi qui sont assez profonds!

    A bientôt ;)
    Eléonore

    • Marjorie Hirtz
      18 juillet 2017 at 19 h 09 min

      Coucou Eléonore, Merci beaucoup ! Pour l’instant je cherche un petit travail pour la saison, et pour me poser un peu pendant 1 an parceque c’était des études assez hard ahah! Je te félicite aussi du coup !
      Merci encore pour ton commentaire adorable <3

  9. missbouclenoire
    17 juillet 2017 at 7 h 31 min

    Superbes photos ! J’adore vraiment votre touche !
    Ca fait rêver pour des belles vacances !
    J’inscrit définitivement Oléron et La rochelle sur ma liste de destinations :D
    Bisous,
    Carolina

    • Marjorie Hirtz
      18 juillet 2017 at 19 h 10 min

      Ah je suis contente que vous ayez envie d’y aller après avoir vu les photos, c’est vraiment très beau là bas !
      Merci beaucoup ! :)

  10. Bordelaise By Mimi
    17 juillet 2017 at 16 h 19 min

    Hello!
    Comment vas tu ? C’est vrai qu’ allier étude et blog, c’est pas toujours facile, et parfois, on a besoin de faire une pause. Enfin tu as eut ton diplôme, et ça c’est le principale! Sinon ces petites maisons colorés sont magnifiques! Jolies photos :)
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    • Marjorie Hirtz
      18 juillet 2017 at 19 h 10 min

      Hey, très bien et toi ? Merci beaucoup, oui je me pose maintenant ahah

  11. Caro*
    18 juillet 2017 at 15 h 19 min

    Magnifiques photos ! Vous avez du passer un excellent moment d’autant que l’île d’Oléron est vraiment superbe (j’adore la Côtinière tout comme la plage de Boyarville d’ailleurs). J’espère que tu vas bien ? Bisous :)

    • Marjorie Hirtz
      18 juillet 2017 at 19 h 11 min

      Coucou Caro, oui c’était super, puis très beau surtout ! la côtinière c’est magique ! <3

  12. Caro*
    18 juillet 2017 at 15 h 20 min

    Oups *Boyardville* :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *