Tout d’abord, bienvenue à tous ! Je m’appelle Marjorie, j’ai 21 ans, et je vis aux alentours de la ville de Bordeaux. Fondée en 2013, j’ai créé ce blog afin de partager mon univers qu’est la mode, mais aujourd’hui le blog à prit plus d’ampleur dans ma vie. C’est pourquoi j’ai voulu diversifier mes articles, aujourd’hui mon blog parle de mode, de lifestyle, de voyage, de cuisine, de make-up et bien d’autres choses qui me passionnent. Vous y retrouverez donc un peu de tout..

 

PARCOURS PROFESSIONNEL

 

Je me suis installée à Bordeaux dans un premier temps pour mes études de Design Art Appliqués, puis je me suis spécialisée dans la mode. Diplômée d’un BTS Design de Mode, Textile et Environnement, mes études m’ont permise de découvrir beaucoup de choses sur le monde du vêtement, d’en apprendre davantage sur le fonctionnement des marques, les matières textiles, la confection du dessin jusqu’à la création; néanmoins elles m’ont également permise de voir que cette branche professionnelle ne m’étais pas destinée. Aujourd’hui mes véritables passions sont la photographie, le make-up, et le blog. Je travaille actuellement sur la création de mon entreprise, qui j’espère, verra bientôt le jour.

Dans la vie, je suis passionnée d’art et je fais notamment de la peinture à l’huile pour me détendre et parfois me défouler. Je collectionne deux choses, les palettes de maquillage et les livres de cuisine. Je trouve que l’un comme l’autre, sont très intéressants. J’aime les palettes pour leurs choix de propositions, leurs harmonies, leurs couleurs, ainsi que leurs décors; autant j’aime les livres de cuisines pour leurs contenus (images de plats, écritures, choix et originalité des plats). Cela peut paraître bizarre en effet, mais c’est un moyen pour moi, de m’évader un peu de ce monde lorsque je me maquille ou que je cuisine.

 

LE BLOG

 

En collaboration avec Mathilda, ma soeur, du blog LesMatinsCotons.fr tous mes articles sont organisés et shootés avec professionnalisme et passion. Que ce soit la mise en scène, les tenues ou bien les photos; nous décidons ensemble, chacune l’une pour l’autre, de ce qui est le mieux et des prochains posts. L’écriture, la retouche et le design de mon blog est géré par moi seule, néanmoins je demande l’avis de mes proches afin d’obtenir des conseils extérieurs pour améliorer mes services et faire de ce blog, un outil de qualité. Mon blog est basé sur un concept éditorial simple, minimaliste mais avec beaucoup de choix de catégories. Je n’ai pas envie de me limiter quant à mes articles, j’aime pouvoir proposer des contenus différents, mais toujours en osmose avec le concept de mon blog.

Enfin, je remercie toutes les personnes qui contribuent à ce blog, qui me suivent depuis peu ou depuis toujours. C’est grâce à vous, votre lecture et vos commentaires que mon blog poursuit sa route, et je suis très heureuse de partager tout ça avec vous aujourd’hui.

Love you.