À Propos

Qui suis-je ?

Je suis Marjorie, j'ai 22 ans, je suis française avec quelques origines allemandes et italiennes. Je vis à proximité de Bordeaux, dans une petite maison chaleureuse et cosy où je mêle travail et passion. Plus jeune, j'ai grandi dans une maison de campagne où j'ai pu développer mon côté artistique sous diverses passions, notamment la mode et la photographie. C'est à l'occasion de mes 11 ans que j'ai reçu mon tout premier appareil photo. J'ai tout de suite commencée à m'y attacher et à le prendre avec moi partout où j'allais afin de photographier un peu tout et n'importe quoi dans mon entourage. Je réalisais, sans le savoir, de véritables shootings avec mes amis, où il y'avait déjà un travail de préparation, de réflexion et de retouche. C'est comme ceci, que je me suis tournée vers le portrait et la photographie de mode.

En grandissant, il a fallu que je choisisse un métier. J'étais persuadée de vouloir devenir Designer de Mode ou Styliste. Je me suis inscrite au Lycée le Mirail à Bordeaux dans le but de faire des études de Design, puis à la fin de mon baccalauréat, j'ai poursuivi dans un BTS Design de Mode, Textile et Environnement afin de devenir Designer de Mode. Sans vous mentir, mes années de BTS ont été catastrophiques.

Le monde de la mode m'as fait comprendre que je ne voulais pas travailler dans ce genre d'ambiance, avec des personnes malhonnête et malveillante. Mais grâce à ce "tri", j'ai pu rencontrer de merveilleuses personnes qui sont aujourd'hui, mes meilleures amies.

Pendant tout ce temps, j'étais l'éditrice de mon propre blog de mode où j'écrivais des articles looks, beautés, lifestyles. C'était devenu mon loisir, mon passe temps et mon échappatoire.

Pendant 7 années consécutives, je suis restée l'éditrice de ce blog et la photographe de la blogueuse "Lesmatinscotons.fr" qui est aussi ma soeur. Et puis, il est venu le jour où mes amis m'ont ouvert les yeux, elles m'ont regardées et m'ont dites : "Marjorie, c'est quoi ta plus grande passion ? C'est la photographie non ? Alors pourquoi tu n'en fais pas ton métier.."

Et j'étais persuadée que c'étais impossible. Finalement, je me suis lancée dans l'aventure. J'ai réalisée mon entreprise en 2019 et à la fois mon rêve. Et je ne les remercierait jamais assez d'avoir cru en moi, de m'avoir poussées à faire de ma passion, mon métier. Car aujourd'hui, je peux le dire. Je suis photographe professionnelle et je suis heureuse de pouvoir chaque jour rencontrer de merveilleuses personnes, de partager des moments et de photographier le visage de millier de gens tous aussi intéressant les uns que les autres.

Alors, merci à tous de me suivre, d'avoir contribuer à ce blog qui est devenu mon site professionnel et de m'encourager dans cette aventure en me faisant confiance pour vos clichés, vos moments, vos souvenirs.